mardi 13 janvier 2009






Voilà ce qu'on trouve dans les poches d'un magicos qui se balade d'île en île dans les caraïbes...


oui, c'est le bordel, entre les euros, les dollars caribbéens, les dollars us, les pesos... on s'en sort pas...


allez, je vous la fais spécialement pour vous :


Samedi : la romana (Rép' Dom')

là, on se sert de pesos... ils prennent les dollars, mais vous rendent en pesos... sinon, c'est pas drôle...


Dimanche :

journée en mer, donc le pognon sert à rien... (non, sur le bateau, on paye avec la Crew Pass, c'est notre carte d'identité sur le bateau... tiens, d'ailleurs, avant, j'étais supernumerary -en période d'essai grosso modo-, et maintenant que j'ai fait les trainings et que je peux -soit disant...- sauver des vies sur le bateau, j'ai mon poste marqué sur ma crew pass : magician... en anglais siouplait...)


Lundi : Ste Lucie (Castries)

là, ce sont les dollars caribbéens qui tournent... ils prennent les dollars us, mais vous rendent la monnaie en dollars caribbéens... pas grave, on est là toutes les semaines...........


Mardi : Fort de France (Martinique)

aaaaah, enfin une monnaie que je maîtrise ! les euros !!!


Mercredi : Pointe à pitre (Guadeloupe)

Pareil... ca fait plaisir...


Jeudi : Philipsburg (St Martin)

ici, ce sont plutôt des dollars us... bon, ils prennent les euros... mais... chez eux, 1 euro = 1 dollar (bonjour le taux de change...... aheum... bref, autant changer ses euros pour payer en dollars...)


Vendredi : La Tortola

alors là...Aucune idée, j'ai pas encore poser pied à terre par là, on y reste qu'une matinée...et... vous qui me connaissez, les matins c'est pas mon fort...


Tiens, d'ailleurs, en parlant de matin, samedi dernier, j'étais debout à 7h... si si... du matin, oui oui... une sortie était organisée pour l'entertainment... sur une île sympa, à côté de Bayahibé (la plage la plus cool prêt de la Romana, en rép dom'... vous suivez?...)


Bon, n'étant pas du matin, j'étais de mauvais poil... de très mauvais poil... ensuite, on va dire que même si d'habitude, j'aime tout le monde, ben... pas là... donc... un mauvais poil supplémentaire...


A l'aller en bateau, je me fais chier dessus par une mouette (mais j'ai qd même pu prendre une jolie photo des dites mouettes...)


Bon, c'est pas ma journée... et c'est loin d'être fini...


3/4 d'heure après avoir posé un pied sur une plage magnifique, je marche sur une guêpe (grosse comme 3 guêpes européennes... je vous laisse imaginer la taille de ce truc de warrior...) qui, pas contente - forcément...-, me défonce le pied... Comprenez : qui me pique..


Résultat : un pied bleu/violet magnifique, gonflé à mort, engourdi et une douleur atroce qui m'oblige à rester allongé à l'ombre et à attendre que ca passe... (on avait le docteur du bateau avec nous, qui bronzait tranquillement et m'a dit "bah...j'ai rien sur moi..."... youpi...)


Vous l'aurez compris, heureusement que la plage était réellement belle, et les étoiles de mer géantes aussi (ah oui, c'était pour ca à la base qu'on partait...) parce que sinon, c'aurait pas été marrant...


Ce soir, show de magie; hier, j'étais en close up en mode "mentaliste" sur le bateau... plutôt cool une ambiance intimiste comme j'aime...


Ah, le show de magie, parlons-en :

Je commence enfin à prendre mon pied sur scène.. on se rend pas compte, mais c'est froid la scène quand on est habitué à avoir les spectateurs à portée de main... on se retrouve avec des lumières dans la tête, on les voit pas... bref, pas glop ! mais bon, je commence enfin à réussir à faire ressentir des émotions et à les ressentir en retour... je tiens le bon bout ! (enfin, j'espère...)


Après m'être fait défoncé par des amis magicos sur msn (qui se reconnaîtront...) qui avaient vu mes extraits youtubesques, j'ai apporté encooooore des modifications... test ce soir ! façon de se tenir sur scène, manip' pour certains tours, attitude, script, ca va pas être super flagrant comme modifs, mais ce sera toujours mieux... (vaut mieux, le jour où je régresserais, j'arrêterai la magie........)


Allez, je vous abandonne, je file préparer mon matos... revoir mes textes, mes timings... la routine pour moi s'installe... mais, je kiffe... donc ca le fait ! :-)


Vous me manquez toutes et tous beaucoup... hâte de vous revoir !


des bisous et encore des bisous !...


(à quand les vrais?...)


ps : allez, je vous mets une photo de la soirée de Noël (où j'étais quand même partiellement arraché... d'où la tête que j'ai...) en compagnie d'Eliezer, le chanteur d'Alegria Tropical (le groupe de rép dom' engagé sur le bateau.. super, rythmé, pro, j'aime, je vous ferais découvrir tout ça...) qui a une voix magnifique... à tomber par terre... bref... et également une chanteuse engagée sur le bateau, Nathalie, française.

3 commentaires:

Fabien a dit…

les photos donnent vraiment envie.
Quand je pense qu'à Strasbourg il neige depuis ce matin. pffft.

ta piqure de guêpe m'a fait bien rire et ca aurait pu etre marrant que tu mettes la photo de ton pied.

++

Unknown a dit…

rhalala ça fait réver tes photos !
t'as l'air de t'éclater ça fait plaisir.
de mon coté mon nouveau taf me botte de trop, faudra quon se choppe sur msn j'ai plein de trucs à te raconter (boulot, amis, etc)
jte kiss fort ma ptite bite et à très très bientot !!

So a dit…

j'adore cette journée mdr