mercredi 29 avril 2009

tadaaaaaam !

Voilà... quelques semaines se sont passées sur le Bleu de France, nouvelle saison (Méditerranée), nouveaux spectacles (concernant le mien, il s'agit d'une introspection d'un magicien... j'essaie d'analyser l'image que donnent les magiciens, je m'en moque, je donne ma vision de la magie, j'essaie de faire rêver, rire les gens, et parfois, leur mettre les larmes aux yeux...)


Allez, petit bilan à froid...


Le nouveau spectacle tout d'abord... En premier lieu, les impressions de mes collègues artistes :

Il semblerait que j'ai gagné en douceur, en finesse, en rythme... Le chanteur (Karim M Ribah, dont je vous parlerais plus tard, un artiste exceptionnel...) m'a dit qu'il était impressionné par ma façon de me "foutre à poil sur scène"... que j'étais dans la sincérité, dans la générosité avec les spectateurs... Des danseurs/danseuses de la troupe m'ont dit que c'était (en vrac...) poétique, drôle, émouvant et magique... que mon personnage était tout en justesse... (bon en même temps...niveau personnage je n'en ai pas de précis, c'est moi, en toute sincérité...mais...c'est dur d'être sincère sur scène...) Mon directeur de croisière m'a félicité pour le chemin parcouru... c'est également lui qui m'a dit que j'avais gagné en finesse, en poésie... Mes boss (Edilson et Francois) m'ont aussi chaudement félicité...


Bref, on croit en moi, et ça, ça vaut tout l'or du monde... maintenant à moi de ne décevoir personne...


un passager, qui était là également lors de la saison Caraïbe, m'a dit lors de mon dernier spectacle que ce nouveau spectacle était mieux que l'ancien (encore heureux...) qu'il était plus...artistique...


Ca c'était les points positifs, évidemment, il y a du chemin encore à faire, rôder, gagner encore en rythme, avoir les bons mots au bon moment... etc...


Bon, de mon point de vue ce spectacle est encore à l'état brut... il y a les idées, à moi maintenant de faire en sorte qu'elles fonctionnent et qu'elles fassent mouche à chaque fois... Du côté de mon "jeu d'acteur" naissant... ben... faut que je le travaille encore... Le côté interactif avec le public (j'interagis beaucoup avec eux...) doit encore être mieux géré... Certaines illusions doivent encore être travaillées pour atteindre un impact maximum... sans pour autant oublier mon personnage et son rôle... En gros : y'a du boulot encore... :-)


Côté humain sur le bateau, peu de choses ont changées... on retrouve grosso modo le même personnel... les mêmes états d'âme, le même travail... de nouvelles têtes arrivent, d'autres partent... la routine... la nouvelle troupe de danseurs/danseuses me convient mieux humainement dans l'ensemble... certain(e)s me manquent de la saison précédente...mais bon, il n'y a que 7 places à prendre sur le bateau... Le nouveau chanteur a un univers que j'adore... Karim M Ribah... un Artiste... un auteur... d'exception... il est seul sur le bateau, mais son groupe Itinérances a un album (enfin, je n'en connais qu'un...) excellent... Lui aussi est généreux avec son public, c'est sûrement ça qui fait qu'on s'entend aussi bien... :-) il m'a fait découvrir la Tunisie quand on s'y est arrêté... mais pas du côté touriste , j'ai été l'espace d'une journée plongé dans un univers particulier... Merci pour tout Karim... Merci...


Les escales... sont particulières... nous n'avons quasiment que des demis journée... les escales changent d'une croisière à l'autre...nous avons des croisières d'une semaine, d'autre de 3 jours, d'autres encore de 11 jours... c'est...étrange...mais bon, on s'y fait...


Voilà pour le moment les nouvelles du jour... hop, quelques photos pour vous faire partager tout ça...


et aujourd'hui c'est mon anniversaiiiiiire ! yeah, en plus c'est Crew Party ce soir...big fiesta ! ca va le faire !


Bisous à tout le monde ! et.... on se voit en novembre ! ;-)








3 commentaires:

Nico a dit…

Bon anniv, dire que c'est moi qui t'es fait démarrer chez me troskiste!! Ah elle est loin l'époque où tu n'avais que le tour avec le briquet...
A bientôt
Nico

babgond a dit…

Ah cà s'annonce très bien cette nouvelle saison !

Felicitation et bon courage !

@bientot

Unknown a dit…

Salut Julien !

Joyeux anniversaire un peu en retard !
Je suis contente de voir que tu continue à écrire sur ton blog, les photos de la Tunisie sont magnifiques, ça donne envie de venir y faire un tour.

je te fais de gros bisous
j'espère à bientôt sur msn ou par blog interposé

Tchuss !

Lorraine