lundi 1 décembre 2008

MON PREMIER SPECTACLE

Pfiou, voilà, c'est fait... mon premier spectacle a été joué... dur dur... une trouille bleue de m'éclater le genou pendant la malle des indes (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une boîte dans laquelle je mets ma partenaire, on ferme la boîte, je monte dessus, j'agite une sorte de drap, je le lève au niveau de la tête, au dessus de la tête et quand le drap redescend, c'est ma partenaire qui est dessus et moi dans la boîte...)... Oui, en répét', je me suis éclaté le genou gauche, puis le droit, puis je me suis éclaté le bras... oui, la magie c'est physique parfois...


Bref... ma musique d'intro démarre, et je me lance, la peur au ventre... Et c'est parti pour une bonne quarantaine de minutes de show...


Après avoir discuté après le show avec le technicien son/lumières avec qui j'ai sympathisé, il pensait qu'on allait droit dans le mur (peu de filage...) et il a été agréablement surpris que ca coule aussi bien... Des spectateurs m'ont félicités, d'autres non... bref, pour un premier show sur scène depuis que je suis magicien, petite auto-critique : c'était bien, mais peut mieux faire... (comme toujours après tout...)


Mes vannes (pourries, comme d'hab...) ont bien fonctionné, la boss du département artistique (espagnole) m'a félicité, mon boss (qui m'a mis sur le plan...) m'a dit que c'était bien, MAIS gros problème de lumières... bref, je suis un peu moins stressé... bon, maintenant, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, et bosser, bosser et encore bosser...


Ma partenaire improvisée (la capitaine des danseuses de revue...) a joué son rôle à merveille (malgré peu de répét'...) bref, y'a plus qu'à rôder...


Au passage merci à Niko pour ses conseils de se mettre dans la poche les spectateurs pendant les close up (domaine que je maîtrise...)... ca m'a servi ce soir... Du coup, ils se sont mis devant, et j'ai pu les prendre comme participants aux tours sans les forcer, la confiance était acquise, et ils me suivaient aveuglément...


J'ai eu quelques ratés (putain de rose volante qui ne vole jamais comme je veux, sauf en répét.......), mais globalement ca a été... Ma table volante notamment volait à merveille ce soir... d'ailleurs je changerais la musique sous peu maintenant que je la maîtrise un peu mieux... Plusieurs petits détails d'angles à gérer... mais bon... c'est comme tout, il faut bien commencer quelque part...


Désormais, mon show s'appellera "Magie Lunaire"... parce que j'ai un personnage assez... lunaire justement... C'est l'avantage d'être capable de jouer un mec un peu à l'ouest (bon, j'ai pas à me forcer, c'est un peu un rôle de composition...).


Demain (mardi...) nous serons en Martinique, et j'assurerais l'embarquement de 90 passagers (enregistrement, explication des informations transmises... bref, un bon bureaucrate...) bref ca va être...pas marrant... mais bon...


et sous peu un autre close up... (ah oui, le précédent s'était déroulé à merveille...)


Bref, je commence à prendre mon rythme de croisière (ce qui est normal vu les circonstances... lol)


Allez, je file me coucher, des rêves plein la tête...


Bizzzzzzzzz'

Aucun commentaire: