samedi 29 novembre 2008

Le naufrage... Et le début de sauvetage...

Pfiouuuuuuuu... premier filage avec mon boss mardi soir... Un naufrage...


Je n'étais pas prêt... du tout... et une discussion avec lui avant le spectacle m'a fait monter la moutarde au nez...


Condition de démarrage : stressé, pas prêt, énervé... je vous laisse imaginer le résultat... Une catastrophe... (tiens, c'est marrant, j'ai jamais entendu d'artiste sortir de scène en disant "j'ai fait de la merde..." spécialement les magiciens... manque de recul?.... manque d'objectivité?... bref, c'est un sujet de forum de magie ça... lol)


Après ça autant vous dire que j'étais...... démoralisé... (petit rappel pour celles et ceux pas au courant : si mon spectacle ne plaît pas, ou si j'ai un gros problème avec un membre du crew, je me fais débarquer, et je rentre en France à mes frais... youhouuuuu... pression...)


Une bouée m'a été lancée : le Crew Show... Un spectacle pour les membres du Crew (qui ne sont pas autorisés à regarder le spectacle en temps normal...)


Alors au Crew Show, j'ai fait un flash (une apparition...) de 5 minutes en tout... La rose volante... je me suis dit "cool Juilen, tu maîtrises ce numéro, tu vas te refaire... (on dirait une phrase d'un addict des casinos "je vais me refaire...")...


Et là... la bouée... ben... je l'ai ratée... Elle est passée, j'ai pas réussi à la saisir... ma rose n'a pas volé comme je voulais... Bref, une catastrophe encore.................


Et là je commence à déprimer et à me demander combien va me coûter mon billet d'avion... (c'est dire.......)


Et ce soir (Vendredi...) deuxième filage... je n'ai pas été excellent, j'ai été moyen... MAIS ! par rapport à médiocre, y'a déjà de l'amélioration... Et au moins j'ai pu démontrer à mon boss qu'il n'aurait pas à regretter la confiance qu'il m'avait accordée... Et ça, c'est ce qui compte le plus pour moi...


Bref, je respire, et je retire déjà un pied du terminal avant de prendre l'avion qui m'aurait ramené chez moi... Et ca c'est bien... :)


L'air de rien, c'est du stress un premier bateau, une première scène... Je m'en rends compte seulement maintenant...


(Vous noterez au passage que j'en oublie de faire mes vannes pourries habituelles, je suis tellement en stress que là, c'est pas possible... mais bon, je vais me reprendre hein, question de temps... Là par exemple, je parle à voix haute entre parenthèses, c'est un bon début non?...)


Merci à celles et ceux qui m'ont apportés leur soutien dans cette période de doute, de stress... Vous vous reconnaitrez... :)


Allez, je vais me descendre quelques bières au Crew Bar pour me décompresser...


Demain arrivée à la Romana, les premiers passagers embarquent... La croisière ne s'amuse plus, et on commence à bosser... Et ça c'est bien... :)


Biz' ensoleillées...

2 commentaires:

Unknown a dit…

yes!!ben tu vois petit à petit tu le montes ton show!!!
courage et à bientôt
bisous

O2 a dit…

Moi aussi j'y vais de mon petit mot d'encouragement : "vas-y Ju' on croit tous en toi, tu y arriveras". Et crois-moi, dans quelques temp tu rigoleras de ces moments de doute... Biz glacé du 16e