samedi 29 novembre 2008

TERRE, TERRE ! ET C'EST PARTI.........

Aujourd'hui (samedi...), je me lève...et je vois un palmier... Attention, pas un palmier en plastique du bateau, un vrai de vrai, avec de la terre en dessous et tout et tout......


Oui !!!!!! Nous sommes enfin arrivés en Rép' Dom' ! Le soleil tape fort, et nous allons pouvoir sortir et en profiter ! yessssss...


Une demie heure de taxi plus tard, nous arrivons sur une magnifique plage de la Romana, les décors sont merveilleux ! (ça me rappelle St Barth... souvenirs souvenirs...)


D'emblée je sympathise avec les mecs qui vendent tout et n'importe quoi dans des ptites baraques typiquement carribéennes... (forcément, j'ai magiqué... MAIS du coup, je me suis fait offrir un cigare, et une noix de coco à picoler...)


Quelques coups de soleil plus tard (si si, mes jambes s'en souviendront longtemps...) il est déjà l'heure de rentrer... pour accueillir les premiers passagers ! (oui oui, nous accueillons et enregistrons les passagers... rémunérés of course... et c'est marrant ça nous permet de les voir, sympathiser avec eux directement, et pour moi glaner des infos pour un futur numéro... pratique non?...)


Puis on fonce manger, dans 2h c'est le welcome show, un passage rapide de tous les artistes...


Vu mes derniers déboires avec le spectacle que j'ai monté, je me remonte à bloc devant le miroir pendant le maquillage : "t'es un tueur Julien, tu vas les assommer... Vas y, fonce, démonte la baraque..."... Mon boss me glisse "tu vas faire quoi?" moi : "euh, je sais pas, un numéro de mentalisme...?" lui : "oui, oui, vas y..."


La pression monte, et je me demande ce que je vais faire, comment je vais l'amener... J'opte pour mon book test (enfin... "mon" book test qu'un certain Kenton Knepper aurait soit disant inventé il y a quelques années... bref... Ceux qui connaissent riront...)... après tout, s'il y a bien une routine dont je suis relativement fier et que je maîtrise, c'est bien mon book test... Allez Julien, on révise son texte, on ajoute le texte de bienvenue écris en 30 secondes top chrono ("bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur ce merveilleux bateau qu'est le Bleu de France pour une croisière de rêve à travers les îles paradisiaques des Caraïbes..."... Pompeux n'est il pas?... oui, mais j'aime le côté pompeux et décalé, moi...) et... on attend...


Le présentateur me présente (original non? un présentateur qui présente...) j'entre en scène, je me lance... et... je cartonne ! je sors relativement fier de moi, deux salves d'applaudissement, mon boss me sourit, je respire...


Bon, à priori les bases sont posées, le niveau est annoncé (ben ouaip, l'air de rien, généralement, un book test c'est pas spécialement un tour de présentation, c'est un moment fort...alors... s'il n'y a pas de progression et qu'on met le moment fort au moment où les gens ne s'y attendent pas...), bref, du coup j'ai mis la barre un peu haute, pas trop trop le droit à l'erreur pour la suite... Pas de souci, demain (dimanche...) j'ai une séance de close up à 16h... je devrais sans trop de problème continuer sur ma lancée... (c'est pas comme la scène, c'est pas comme si je maîtrisais pas le sujet... enfin, à mon niveau quoi.....)... Bref, ca se passe mieux, je suis heureux... (bon, toujours stressé, boulot, mais un peu plus heureux quoi : j'ai touché terre dans un décor paradisiaque (pour m'autoparaphraser...), mon numéro a plu et a bien fonctionné, je connais des mecs plus malheureux... Ah si, le manque de câlin est horrible (Jennyyyyyyyy.........) mais bon, je compense en bossant... (enfin, compenser, c'est un bien grand mot...)


D'ailleurs ce soir, jusqu'à 2h du mat' j'ai bossé les lumières et top sons avec l'ingénieur (le pauvre, ca fait 3 fois que je lui fais tout changer... là j'ai tout calé et je lui ai dit "la prochaine fois que je viens pour te demander un changement je te donne le droit de me décrocher une droite..." autant dire que je n'irai plus faire un quelconque changement................


Premier spectacle : Lundi 1er décembre ! (bon, j'ai du close up le dimanche, mais ça compte pas vraiment...)


Vous me manquez toutes et tous, et j'espère que vous prenez plaisir à lire mes péripéties...


Je vous embrasse fooooooooooort...!!!

Aucun commentaire: