lundi 17 novembre 2008

La Galère des débuts... (oui, une galère peut être autre chose qu'un bateau, et même un bateau de croisière peut être une galère...)

Allez, à J+1 (ce post a été écrit le 16 novembre) sur le bateau, je me lance pour mes premières impressions...


L'arrivée (samedi 15) :

j'arrive au port de Marseille, je commence à flipper sévère. Les bateaux sont gigantesques, trop...vraiment trop... Puis je découvre mon bateau, le Bleu de France.

Bon, ça va, il est (un peu...à peine...) plus petit...

(n'empêche, avec mon sens de l'orientation et ma mémoire de poisson rouge, je suis pas aidé quand même...)

(tiens, c'est marrant dans le premier post de mon blog, je dialoguais avec moi même et là je pense à voix haute et entres parenthèses... j'suis vraiment cinglé...)


Toute la journée, je me suis cru dans Fort Boyard... Limite je cherchais "passe-partout"... Entre partir à la recherche de signatures de divers papiers incompréhensibles, une réunion totalement en anglais avec le "safety officer" (grosso modo le mec qui s'occupe de la sécurité en cas de "Titanisation" du bateau...) légèrement soporifique (plus d'une heure pour qu'il nous passe des diapos, tout en relisant à voix hautes le texte des diapos, sait on jamais, il y a peut être des illettrés à bord... Le plus drôle, c'était les Français ne parlant pas un seul mot d'anglais... Enfin, le plus drôle, ça dépend de quel point de vue on se place... En tout cas, du mien, ça l'était... lol)


Bref, une journée épuisante, mais où à la fin, on a l'impression de n'avoir rien fait de sa journée... (et je me demande encore si ce n'est pas le cas finalement.........)


Le soir, je finis au bar (celles et ceux qui sourient, profitez, ça va pas durer...) où je me suis noyé dans le..........coca cola ! eeeeeeh oui, nous sommes encore à Marseille (jusqu'à lundi...) et ils ne peuvent pas servir d'alcool au Crew Bar (le bar du crew... ça me semblait important de préciser... lol!) quand nous sommes à quai.


Bref, vous l'aurez compris, du coup, j'ai hâte d'être en pleine mer ! gniark gniark gniark...


Après une nuit qui aurait due être mouvementée (le ronron du moteur me donnant l'impression que le moteur était dans ma cabine...) mais qui ne l'a pas été à cause de mon état de fatigue (forcément, après une nuit blanche et une journée à arpenter un bateau de croisière en long en large et en travers...) je me réveille à 8h, je fonce sous la douche, 8h30 je vais pour prendre mon petit déjeuner......... oui, mais......... elle est où cette foutue salle, bordel?... 40 minutes plus tard, j'arrive enfin au "Staff Mess", mais tout en sachant que le p'tit déj' était servi jusqu'à...9h... (je vous laisse faire le calcul : 8h30 + 40min... oui, oui, ça fait bien 9h10...) et que 9h pour des officiers, c'est 9h et pis c'est tout. Bref, pas de p'tit déj', mais il y aura des mignardises servies à 10h, et je serais à l'heure cette fois. Qu'on se le dise.


Cette journée sera rythmée de la façon suivante : répét' , "réfléchissage", écriture, répét', "réfléchissage", écriture, répét', etc... et ça rien que pour la table volante... et ce n'est pas fini... je retourne après le dîner dans la salle de spectacle... (tiens, en parlant de dîner c'est qu'il se fait faiiiiiim...)


Des photos suivront à l'occaz...


Enjoy, et je vous fais à toutes et à tous des bisous ! (la dernière fois je les demandais, là je les rends......... lol !)

Aucun commentaire: